tomates noires et vertes

Noire de Crimée
Noire de Crimée
Mi-saison, fruits rouges bordeaux, sombres et de belle forme ronde, chair de couleur rouge-brun très foncé, saveur douce, charnue, encore une incontournable pour les salades! Laisser développer les gourmands.
Cherokee purple
Cherokee purple
Mi-saison, très ancienne variété du XIXème siècle, réputée avoir été développée par la tribu des Cherokee, fruits très juteux , d’une excellente saveur, chair nuancée de brun, violet et rose.
Black prince
Black prince
Précoce, variété sibérienne, petits fruits ronds rouge vert-brun foncé comme la chair, saveur douce.
Tomate bleue p20
Tomate bleue p20
Une coloration spectaculaire mais elle n'est pas bleue! Les fruits verts tournent au violet foncé puis au noir sur les faces exposées au soleil. L'autre face devient rouge à maturité. Grappe de tomates rondes de calibre moyen (4 à 5 cm de diamètre). Chair rouge et de bonne saveur. Variété sélectionnée par Jim Myers de l'Université de l'Oregon à partir d'un croisement avec une espèce sauvage dans le but de développer une tomate avec haute teneur en anthocyanes (pigments foncés antioxydants).
Charlie green
Charlie green
Les fruits, de taille régulière, sont de couleur vert-ambré à maturité, et la chair de couleur vert émeraude et plutôt ferme. Saveur douce et bonne productivité.
Evergreen
Evergreen
Mi-saison, fruit de forme et de taille assez irrégulière; à maturité la peau verte se teinte de jaune alors que la chair reste vert-émeraude, ferme et sucrée, se pèle facilement, indispensable dans les salades!
Lime green
Lime green
C'est le bonsaï de la tomate, plante compacte, floraison abondante donnant de nombreux petits fruits vert-jaune à maturité. Pas de taille. Peut se cultiver en pot
Green Zébra
Green Zébra
Mi-saison, magnifique variété aux petits fruits de couleur verte zébrée de vert-jaune à maturité, chair de couleur vert émeraude, saveur douce et sucrée.